Articles publiés dans des revues à comité de lecture :
- (Sous presse). Molle, N., Hamza, A. et Nassau, G. (2023). Je ne sais pas trop comment m’y prendre… » : les enseignants Lansad face aux défis de la traduction automatique. Alsic.
- Nassau, G., Molle, N., & Kalyaniwala, C. (2022). Usages et perceptions des outils de traduction automatique: une enquête auprès d’apprenants Lansad. Alsic. Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de Communication.
- Nassau, G. (2022). Le CRAPEL, l’autonomie et l’autonomisation: la continuité des travaux à l’Université de Lorraine. Recherches en didactique des langues et des cultures. Les cahiers de l’Acedle, 2 (19-2).
- Behra, S., Choubsaz, Y., Ciekanski, M., Macaire, D. & Nassau, G. (2021). An emotional path to preprofessional skills? Mobility competence of EduHK students attending summer courses in France, Journal of International Mobility, 2020.
- Behra, S., Ciekanski, M., Nassau, G. & Macaire, D. (2020). Dessiner la mobilité : une activité de formation et de recherche. EDL, 35, p. 27-50.
- Nassau, G. (2020). La part langagière des compétences clés: analyse et propositions didactiques. Travaux de didactique du français langue étrangère (TDFLE), 75.
- de Brito Neves, C. A., Galli, F. C. S., & Nassau, G. (2019). Littératies universitaires: Epistémologies, pratiques de l’écrit et expériences pédagogiques en interface dans l’enseignement supérieur. Revista Linguagem & Ensino, 22(3), 482-490.
- Nassau, G., & Erikson, H. (2018). Les entretiens (de) conseil en formation initiale des futur. es enseignant. es du premier degré. Mélanges CRAPEL, (38), 159-172.
- Carette, E., Thiébaut, E., & Nassau, G. (2015). The dynamics of emotional relationships in self-directed language learning counselling. Studies in Self-Access Learning Journal, 6(1), 50-61. Revue avec comité de lecture.
- Bailly, S., Nassau, G., & Divoux, A. (2015). Analysing advising dialogue from a feminist perspective: Gendered talk, powerless speech or emotional labour? Studies in Self-Access Learning Journal, 6(1), 32-49. Revue avec comité de lecture.
Thèse de doctorat :
- Nassau, G. (2016). Les émotions en entretien de conseil dans un dispositif d’apprentissage de langue auto-dirigé : une analyse des interactions entre apprenant et conseillère. Thèse de doctorat, Université de Lorraine.