Enseignement et apprentissage du FLE/FLS : dichotomie entre prescription et réalisation, Colloque International des « 19es Rencontres 2018 des chercheur-e-s en didactique de la littérature , HEP, 21-23 juin 2018, Lausanne (Suisse)
Texte littéraire et apprentissage du FLE/FLS : quels enjeux ?, Colloque international, Didactique de la littérature en classe de fle. enjeux culturels, linguistiques et pédagogiques, Université de Poitiers, 3-4 mai 2018, Poitiers
https://uptv.univ-poitiers.fr/program/didactique-de-la-litterature-en-classe-de-fle-enjeux-culturels-linguistiques-et-pedagogiques/video/47425/etquot-texte-litteraire-et-apprentissage-du-fle-fls-quels-enjeux-etquot/index.html
NTIC : comment développer la littératie et compenser l’hétérogénéité culturelle des allophones, Colloque international « Les technologies en éducation et formation » , CITEFRABAT2018, 4-5 avril 2018, Rabat (Maroc)
Éducation et numérique : quels enjeux pour le public allophone ?, Colloque international RUNED 2018, Les usages du numérique en éducation : regards critiques, ENS, Université de Lyon 2, 21-23 mars 2018, Lyon
Éducation aux TICE : compenser l’hétérogénéité littéracique et numérique des élèves allophones dans le secondaire français, Colloque international, EDUCA2017, Inégalités : quelles contributions des «éducations à… ?, Université de Tunis, Université Centrale, Université de Genève, Université de Lyon, 2-4 mars 2017, Hammamet (Tunisie)