Depuis l’année 2002, je suis collectionneur d’ordinateurs. La première machine que j’ai achetée, était un Commodore Amiga 500. Cette ordinateur est doté d’une puissance technologique fulgurante pour son époque et à un prix relativement compétitif, 4990 Frs sans moniteur, moins cher que son aîné l’Amiga 1000 qui avait été commercialisé à 18000 Frs. Cette machine est équipée d’une architecture 16 bits, un processeur Motorola 68000 cadencé à 7,14 Mhz, doté d’une capacité de 512 Ko de mémoire vive avec une évolution possible à 1 Mo. Exceptionnel pour l’année 1985, la naissance de l’Amiga 500. Le système d’exploitation est proposé sur disquette, doté d’une interphace graphique utilisable avec la souris, c’est l’AmigaOS 1.3. L’Amiga que je possède est doté d’une carte d’extension mémoire de 512 Ko ce qui permet d’avoir un total de 1 Mo et il peut faire fonctionner plus de jeux dont certains de ces jeux exigent un minimum de 1 Mo de mémoire vive comme Shadow Of The Beast II ou Alien Breed II.
A ce jour, je possède quelques merveilles qui sont détaillées et testées sur mon site mon site web dédié aux vieilles antiquités.
Je suis également membre de l’association MO5.com depuis Trois ans.
Quelques liens HTML
Un peu d’histoire :
Le premier serveur WEB au monde était un serveur NeXT. C’est Tim Berners Lee, physicien britannique qui travaillait au CERN (Conseil européen pour la recherche nucléaire) à Genève et qui a mis au point le premier serveur WEB sur une machine NeXT. Il a mis en oeuvre la partie serveur et la partie HTML, le langage du WEB et également le côté client, le navigateur WEB. En décembre 1990, la première page était posée, celle-ci fut ouverte au public en août 1991.
Cette page est toujours disponible à ce jour mais elle ne tourne plus sur un ordinateur NeXT. Pour la trouver, on tape dans le moteur de recherche GOOGLE les mots clés, La première page web au monde, first web page, c’est la première occurrence qu’il faut utiliser. C’est une page avec du texte sans image qui explique, qu’est-ce que le WEB, qu’est ce que le HTML.