Communications
George, C. (2024) AVAA Toolkit, un outil en conception pour traiter, analyser et diffuser ses données audiovisuelles et annotations. Journée d’étude conjointe ATILF- Archives Henri Poincaré, Nancy, 04 juin.
George, C. (2024) Explorer des données audiovisuelles annotées avec AVAA Toolkit. Un exemple d’utilisation pour rendre compte de la multimodalité des interactions sociales, colloque CANEVAS, Paris, 30-31 mai.
George, C. (2024) Être maître d’apprentissage et endosser le rôle de locuteur expert tout en restant chef : l’ambivalence de l’asymétrie de l’interaction analysée dans une approche multimodale et longitudinale, colloque international VALS-ASLA, Asymetries and inequalities in languages, Berne, 12-13 février.
George, C. (2023) « But I know! » : la manifestation de l’épistémicité en situation de travail-formation exolingue, une analyse interactionnelle de la dyade maître-apprentie dans une perspective multimodale et longitudinale, colloque international Knowledge in Talk-in-Interaction, Lausanne, 6-8 novembre.
George, C. (2023) Teaching French while training foreigner cook apprentices in a restaurant kitchen: the cherry on the cake? A longitudinal study of trainer-trainee’s interaction in an exolingual situation in the light of Engeström’s Activity Theory, 13th International and Interdisciplinary Conference on Applied Linguistics and Professional Practice (ALAPP), Glasgow, 4-6 septembre.
George, C. (2022) « Yes chef! » : l’analyse interactionnelle d’une situation de travail-formation exolingue en cuisine au service de la didactique professionnelle, 6e colloque international de Didactique professionnelle (RPDP), Lausanne, 15-17 juin.
George, C. (2022) « Petit ou grand café? »: quelques questionnements liés à l’analyse d’un acte langagier saisi dans une temporalité large en contexte de formation professionnelle exolingue, Workshop Direct Interaction : Methods of Research, Epistemology, and Conceptualization, Cluj-Napoca, 2-4 juin.
George, C. (2021) Filmer le binôme chef-apprentie en cuisine : enjeux des données filmées pour l’analyse d’interaction en situation de travail-formation, colloque FRESH, Entre méthodologies audiovisuelles et création filmique, Rennes, 27-28 mai.
Publications
George, C. (soumis) Le graphique de densité interactif et dynamique comme outil d’analyse de la multimodalité de l’interaction
George, C. (soumis) AVAA Toolkit : de nouvelles possibilités pour le traitement, l’analyse et la diffusion des données audiovisuelles numériques annotées
George, C., Bailly, S., Ciekanski, M., (à paraître) Tutorat en situation de formation professionnelle exolingue : une véritable cuisine élaborée à partir de multiples ingrédients interactionnels, in Tomc, S, Totozani, M. (dir.) Diversité linguistique et culturelle à l’école : des gestes et des mots pour enseigner, apprendre et (inter)agir, ELA.
George, C. (à paraître) Filmer le binôme chef-apprentie en cuisine : enjeux des données filmées pour l’analyse d’interaction en situation de travail-formation, Revue Française des Méthodes Visuelles.
George, C. (2022) « Petit ou grand café? »: Quelques questionnements liés à l’analyse d’un acte langagier saisi dans une temporalité large en contexte de formation professionnelle exolingue, in Direct Interaction: Methods of Research, Epistemology, Conceptualization, Studia UBB Philosophia, vol. 67, 2, pp. 29-48.
George, C. (2015) Environnement et autonomie d’apprentissage de langue : Le cas d’apprenants de FLE apprentis en France. Mémoire de Master.