Published papers
- Kalyaniwala, C. (2023). A Qualitative Inquiry on Synchronous Virtual Exchange Interactions in an Interdisciplinary ESP Context. Recherche et pratiques pédagogiques en langues, 42 (2) http://journals.openedition.org/apliut/10946
- Udeshinee, W A P.; Kalyaniwala, C.(2023). An interdisciplinary telecollaboration in ESP classroom: a study
involving Business and Law students. CALL for all Languages – EUROCALL 2023 Short Papers. 15-18 August 2023, University of Iceland, Reykjavik. https://doi.org/10.4995/EuroCALL2023.2023.16977 - Molle, N., Chateau, A & Kalyaniwala, C. (2022). Pandémie et continuité pédagogique : Peut-on faciliter le passage à distance ? Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité 41(2). https://doi.org/10.4000/apliut.10174
- Nassau, G., Molle, N. & Kalyaniwala, C. (2022). Usages et perceptions des outils de traduction automatique : une enquête auprès d’apprenants Lansad », Alsic 25(2). http://journals.openedition.org/alsic/6239
- Kalyaniwala, C., Molle, N. (2021). 50 ans d’autonomie dans les Mélanges Crapel : une revue systématique. Mélanges Crapel, 42(3). https://www.atilf.fr/wp-content/uploads/publications/MelangesCrapel/Melanges_42_3_6_Kalyaniwala_Molle.pdf
- Kalyaniwala, C., Ciekanski, M. (2021). Autonomy CALLing: A systematic review of 22 years of publications in learner autonomy and CALL. Language Learning and Technology, 25(3).https://www.lltjournal.org/item/3223
- Ciekanski, M., Kalyaniwala, C., Molle, N., Privas Bréauté, V. (2020). Real and perceived affordances of immersive virtual environments in a language-training context: Effects on the design of learning tasks. Revista Docênia e Cibercultura, 4(3), 83–111. Link
- Kalyaniwala-Thapliyal, C. (2016). « An activity theory analysis of collective activity through digital storytelling ». Canadian Journal of Learning and Technology/ La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie. https://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/27477
- K.-Thapliyal, C. (2014). « Educational affordances for the appropriation of the blog-tool in project-based learning ». Cahiers de l’APLIUT, Vol. XXXIII (2), 170-191pp. https://journals.openedition.org/apliut/4440
- K.-Thapliyal, C. (2013). « Appropriation de Voicethread par les étudiants universitaires dans un projet pédagogique pour la didactique de l’anglais ». Actes du colloque Échanger pour apprendre en ligne (EPAL), Université Grenoble-Alpes, 6-8 juin 2013. http://hal.univ-grenoble-alpes.fr/hal-02002389/document
Book chapter
- Kalyaniwala, C., Molle, N., Martin, C. (forthcoming). L’intégration des dimensions sociale et psychologique de l’autonomie dans l’élaboration d’un outil d’autoévaluation pour la pratique orale en langues. Évaluation(s) et autonomisation dans l’enseignement-apprentissage des langues étrangères à l’université. Les éditions Septentrion.
PhD Thesis
- Kalyaniwala, C. (2018). Emergence de l’autonomie sociale soutenue par le numérique dans une formation pré-professionnelle en didactique des langues. Grenoble : Université Grenoble Alpes. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02145615
Book and tool reviews
- Kalyaniwala, C. (2018). « Analyse d’Edmodo : un site de réseautage éducatif », ALSIC, 21. https://journals.openedition.org/alsic/3333
- Kalyaniwala, C. (2018). « Carole Glorieux, Mémoires professionnels, mémoires d’application et autres travaux de fin d’études (TFE) : concepts utiles et dispositifs didactiques », Lidil, 57. http://journals.openedition.org/lidil/4850
- Kalyaniwala-Thapliyal, C. (2016). « À propos de Social Networking for Language Education, dirigé par Marie-Noëlle Lamy et Katerina Zourou et préfacé par le professeur Carla Meskill », Distances et médiations des savoirs, 15, https://journals.openedition.org/dms/1524