Publications

Masson, C. (2015). Réflexions autour des productions préverbales d’un enfant autiste: quels sont les indices d’un dysfonctionnement précoce du langage?. Langage et cognition dans l’autisme chez l’enfant. Théorie et clinique. De Boeck Solal.

Masson, C. (2014). Repérage précoce des dysfonctionnements langagiers: enjeux et élaboration d’une action de prévention des troubles du langage au sein d’un Centre d’Action Médico Sociale Précoce (CAMSP). Enfance, 2, 171-187. Ici

De Pontonx, S., Masson, C., Leroy-Collombel, M., Morgenstern, A. (2014). « Ça s’appelle comment le docteur des animaux ? ». Co-(re)construction des productions non-standard de l’enfant. 4ème Congrès Mondial de Linguistique Française, SHS Web of Conferences, Vol. 8, EDP Sciences, Institut de Linguistique française, Paris, 1453-1467. Ici

Masson, C. (2014). Acquisition atypique du langage : une étude de cas du babillage d’un enfant ultérieurement diagnostiqué autiste. In SOCK, R. VAXELAIRE, B. & FAUTH, C. (Eds.) La voix et la parole perturbées. Travaux en Phonétique Clinique. Mons : Editions du CIPA.

Masson, C. (2013). Observer et décrire l’apparition du geste de pointage chez l’enfant ultérieurement diagnostiqué autiste : une étude de cas. In Andrieu, J.B., Crunelle, D., Lorendeau, A. & Masson, O. (dir), TEC-TED. Diagnostics différentiels et démarches d’accompagnement, Ortho Edition, 83-94.

Masson, C. (2010). Les dysfonctionnements de la multimodalité dans l’autisme : une étude de cas entre 1 et 3 ans. Actes du colloque AcquisiLyon 09, 130-133. Ici

 

Leroy-Collombel, M. & Masson, C. (2010). Dysfonctionnements langagiers chez l’enfant autiste : une étude de cas entre un et trois ans. In Rousseau, T. & Valette-Fruhinsholz, F. (dir), Le langage oral : données actuelles et perspectives en orthophonie. Ortho Edition, 85-106.