S’est tenue, jeudi 27 février 2020, une rencontre entre la Métropole du Grand Nancy, le CNRS, l’Université de Lorraine et l’ATILF, pour le lancement du projet du futur dictionnaire électronique en ligne qui traitera des verbes français et de leurs constructions au XVIe siècle. Deux grands types d’article seront proposés : un article pour chaque verbe, ainsi qu’un article pour chaque construction et pour les éventuelles évolutions de construction. Des liens informatiques permettront de passer de l’article d’un verbe à celui plus général de sa construction, puis de l’article de cette construction à celui d’un autre verbe.
Équipe : Sylvie Bazin-Tacchella, responsable, Bernard Combettes, référent scientifique et rédacteur, Jean-Michel Jézéquel, rédacteur, Gilles Souvay, développeur informatique.
Retour détaillé de cette rencontre et du projet dans un article de communication édité dans les actualités de l’ATILF et dans Factuel le site d’information de l’UL, et relayé par la lettre d’information CNRS Hebdo Centre-Est.
Article de presse dans Est Républicain, édition Nancy et son agglomération, Frédérique Braconnot, 28/02/2020.