Conférences
Communication. Cousinard, C. (à paraître – 2022). Le rôle des corpus oraux multimodaux dans l’enseignement et l’apprentissage de compétences narratives interactionnelles à l’oral. European Second Language Acquisition (EuroSLA). Fribourg : 24-27 août.
Communication. Cousinard, C. (à paraître – 2022). Illustration of each learning stage of data-driven learning: case-study of an experiment in French as a Foreign Language. Teaching and Language Corpora (TaLC) Conference. Limerick : 13-16 juillet.
Communication. Cousinard, C. (2022). Utiliser des oraux multimodaux pour développer les compétences interactionnelles orales en classe de FLE. Journée d’étude Langue et Interface. Nancy : 29 avril.
Communication. Cousinard, C., De Beaumont, É., Gillet, P. (2022). Des expérimentations à l’interface de la linguistique et de la didactique. Journée d’étude Langue et Interface. Nancy : 29 avril.
Communication. Cousinard, C. (2021). L’apport de l’autoconfrontation dans l’analyse de corpus d’interactions d’apprenants. ONELA : Outils et Nouvelles Explorations de la Linguistique Appliquée. Toulouse : 19-21 octobre.
Communication. Cousinard, C. (2021). Le rôle des corpus oraux multimodaux dans l’apprentissage de compétences interactionnelles orales. ICODOC : Icar COlloque DOCtorants/DOCTeurs. Lyon : 6-8 octobre.
Communication. André, V., Cousinard, C., Poncet, F. (2021). Comment inscrire les interactions dans une séquence d’enseignement : un exemple avec Fleuron. Ecole d’Eté Corpus et Didactique. Nancy : 30 août – 3 septembre.