Articles évalués en double aveugle
2024 (accepté, à paraitre) – « Enseigner une langue qui évolue : la féminisation des noms de métier en didactique du FLE », LIDIL, 69.
2023 – (avec Marie Flesch) « Usages informels du français inclusif : étude des doublets abrégés et complets sur TWITTER, REDDIT et YOUTUBE », Langue française, 220, pp. 59-78.
2023 – « Vers une prise en compte de la non-binarité dans l’enseignement du FLE », Recherches en didactique des langues et des cultures [En ligne], 21-1 | 2023, mis en ligne le 15 avril 2023, consulté le 23 avril 2023.
Chapitres d’ouvrages (avec comité de lecture)
2023 – « Je pense que c’est juste pour les hommes » : ambiguïtés du masculin générique en FLE, Recherches et pratiques actuelles en didactique des langues et des cultures, Betül Ertek (dir.), Eğitim Yayınevi : Turquie, 148 p.
Actes de colloque
2020 – (avec Amélie Niot) « Pédagogie de projet et littérature : retour sur la mise en place d’une exposition », in F. Lelièvre (coord.), Signes, Discours et Sociétés, XXI. [Actes du Congrès de la Francophonie en Turquie, tenu en 2019]
Chroniques
2023 – « Didactique des langues-cultures, genre, intersectionnalité et empowerment féministe : un entretien avec Véronique Perry », GLAD! [En ligne], 14 | 2023. DOI: https://doi.org/10.4000/glad.6828
2022 – « Le turc, une langue sans genre grammatical : la solution pour une langue plus égalitaire ? », GLAD! [En ligne], 13 | 2022. DOI : https://doi.org/10.4000/glad.5927
Comptes-rendus d’ouvrage
2022 – Vinay Swamy et Louisa Mackenzie (dir). 2022 Devenir non-binaire en français contemporain, Éditions Le Manuscrit, Revue Fabula
2022 – Pascal Gygax, Sandrine Zufferey et Ute Gabriel. 2021. Le cerveau pense-t-il au masculin ?, Éditions Le Robert, Revue Glad !
2021 – Alain Rabatel et Laurence Rosier (dir.). 2019. « Les défis de l’écriture inclusive », Le discours et la langue 11(1), Revue Glad!