Publications
- Ruvoletto, S., & Knittel, M.-L. (2024). Évaluer le lexique des enfants de 2 à 4 ans en milieu scolaire : quelles méthodes ? quels outils ?. Acte du colloque 9ème édition Congrès Mondial de Linguistique Française, 1-5 Juillet, Lausanne (Suisse)
- Burkhardt, E. & Ruvoletto, S. (2021). Étude des phénomènes de liaison et d’enchaînement chez des locuteurs adultes bègues et normo-fluents. Glossa, 131.
- Ruvoletto, S. & Kondo, N. (2020). La liaison variable : des manuels scolaires japonais au jugement de locuteurs natifs. Acte du colloque 7e édition du Congrès mondial de linguistique française, disponible en ligne http://cmlf2020.prod.lamp.cnrs.fr/
- Ruvoletto, S. (2019). Les phénomènes de resyllabation chez les enfants en âge scolaire : perception d’erreurs et reformulation, Travaux de Linguistique, 79 (2), 137-163, https://www.cairn.info/revue-travaux-de-linguistique-2019-2-page-137.htm
- Ruvoletto, S. (2019). Literacy Acquisition: A Plus Factor in French Children’s Word Segmentation After 5 Years of Age.Language and Literacy, 21(4), 93-116. https://doi.org/10.20360/langandlit29444. PDF file Ruvoletto_2019_Literacy_and_Language
- Ruvoletto, S. (2017). Lire et écrire les phénomènes de resyllabation : le rôle de la familiarité des séquences et de la fréquence des mots chez les enfants au CP, Liail 55
- Ruvoletto, S. (2016). Étude longitudinale sur les phénomènes de resyllabation en français entre compétences phonologiques, lecture et orthographe. Thèse en Sciences du Langage à l’Université Paris 8.
- Ruvoletto, S. (2014). Liaison, élision et enchaînement : le rôle de la phonologie et du lexique chez les enfants au début de l’école primaire. Acte du colloque, 5e édition du Congrès mondial de linguistique française, 19-23 Juillet 2014, Berlin
Articles de vulgarisation scientifique
Articles en préparation
- Ruvoletto, S., Colé, P., Wauquier, S. & D’Imperio, M., P. (en préparation). Literacy and Perception of Resyllabification in French children and adults, Journal of Child Language
Rapports