Recherche

Thèmes de recherche :

  • Acquisition du langage chez les enfants monolingues à développement typique, plus précisément :
    • acquisition de la phonologie et du lexique
    • segmentation en mots de la parole continue et perception
  • Acquisition de la lecture et de l’écriture, plus précisément :
    • early literacy (littéracie précédant la scolarisation)
    • literacy (littéracie pendant la scolarisation)
    • pathologies du langage en rapport avec le système écrit
  • Phonologie, prosodie, lexique
  • Langue orale et langue écrite : relations et interactions
    • Apprentissage de l’écrit chez les enfants en rapport à l’acquisition de la langue orale
    • Les représentations phonologiques et les représentations orthographiques chez les enfants apprenant la littéracie et également chez les adultes
    • Processus cognitifs et interactions dans les deux systèmes (oral et écrit)
    • Effets lexicaux à l’oral et à l’écrit
  • Troubles du langage et langue orale :
    • Le rapport entre la dyslexie et le traitement de la prosodie chez les enfants et chez les adultes pathologiques
  • Bilinguisme précoce