Hani Qotb. La traduction comme activité médiatrice dans un cours de FLE. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2016. 〈hal-02051702〉
Éléonore Yasri, Hani Qotb. Préparer l’entrée des étudiants étrangers dans une université française : défis, propositions et perspectives du FOU. Travaux de didactique du français langue étrangère, Université Paul Valéry, Montpellier III,, 2012. 〈hal-02051708〉
Hani Qotb. Écriture collaborative synchrone dans une formation de langue en ligne. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2014. 〈hal-02051707〉
Hani Qotb. Enseignement/Apprentissage du FOS : défis et perspectives. Les Cahiers du GERES, 2009. 〈hal-02051733〉
Hani Qotb. Vers une analyse de l’apprentissage des langues en environnements virtuels immersifs. CORELA – COgniton, REprésentation, LAngage, CERLICO-Cercle Linguistique du Centre et de l’Ouest (France), 2015, 〈10.4000/corela.3865〉. 〈hal-02051703〉
Chrysta Pélissier, Hani Qotb. Réseaux sociaux et apprentissage des langues – Spécificités et rôles de l’utilisateur. ALSIC – Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de Communication, Association pour le Développement de l’Apprentissage des Langues par les Systèmes d’Information et de Communication – OpenEdition, 2012, 〈10.4000/alsic.2513〉. 〈hal-02051709〉
Hani Qotb, Chrysta Pélissier. LES MULTIPLES RÔLES DE L’UTILISATEUR DANS LES APPRENTISSAGES MUTUELS EN LIGNE. EPAL, Jun 2011, Grenoble, France. 〈hal-02051712〉
Hani Qotb, Éléonore Yasri. Mise en place d’un dispositif de formation de Français sur Objectifs Universitaires. Apprendre les langues à l’université au 21ème siècle, Actes du Colloque International, Université Sorbonne Nouvelle, 9-11 juin, Jun 2011, Paris, France. 〈hal-02023202〉
Didier Paquelin, Maria Caterina Manes Gallo, Bruno Bonu, Hani Qotb, Gerd Afforti. L’Accès à l’information par des services numériques : discours et pratiques des utilisateurs en milieu contraint : Rapport de recherche élaboré dans le cadre du projet européen RAUDIN (Recherches Aquitaines sur les Usages pour le Développement des Dispositifs Numériques), Axe 1 « Accès à l’information par des services numériques : discours et pratiques des utilisateurs », Université de Bordeaux 3.. [Rapport de recherche] Université de Bordeaux 3 en partenariat avec Ausonius-Institut de recherche sur l’Antiquité et le Moyen âge (Pessac, Gironde) (laboratoire) .; Raudin : Recherches Aquitaines sur les Usages pour le Développement des Dispositifs Numériques. 2012. 〈hal-02051749〉
Chantal Charnet, Hani Qotb. Et si l’on voyageait dans le temps des apprentissages numériques ?. 2011. 〈hal-02051725〉
Hani Qotb. Vers de nouvelles perspectives des langues professionnelles. Langues, cultures et professionnalisation dans un contexte mondialisé, 2014. 〈hal-02051706〉
Hani Qotb. Analyse de Citim. ALSIC – Apprentissage des Langues et Systèmes d’Information et de Communication, Association pour le Développement de l’Apprentissage des Langues par les Systèmes d’Information et de Communication – OpenEdition, 2006. 〈hal-02051738〉
Hani Qotb. Vers un enseignement/apprentissage du Français sur Objectifs Universitaires à distance. Synergies Monde, Gerflint, 2012. 〈hal-02051710〉
Chrsyta Pélissier, Hani Qotb. Les types d’aides dans une formation doctorale : le cas de la Syrie. Apprendre les langues à l’université au 21ème siècle, Jun 2012, Paris, France. 〈hal-02051711〉
Hani Qotb. La construction des savoirs et des compétences dans une formation du FOS à distance. L’université à l’ère numérique, 2010. 〈hal-02051716〉
Hani Qotb. Comment un dispositif en ligne favorise-il l’enseignement/apprentissage du FOS ?. Abry, D. et Brodin, É. (coord.). Enseigner/Apprendre le FLE et les langues étrangères à l’aide des technologies numériques : du présentiel au nomadisme. Grenoble : Le CUEF, Université Stendhal-Grenoble, pp. 140-148., 2009. 〈hal-02051727〉
Hani Qotb. Comment évaluer la performance et les compétences des apprenants dans une formation de FOS médiatisée par les TICE ?. Acedle : Recherches en didactique des langues – Les langues tout au long de la vie, Dec 2009, Lille, France. 〈hal-02051726〉
Hani Qotb. Un site pour l’enseignement du Français sur Objectifs Spécifiques : Le FOS. com. Synergies Chine, Gerflint, 2008. 〈hal-02051735〉
Hani Qotb. LE RÔLE DE LA TÂCHE DANS UNE FORMATION DES LANGUES DE SPECIALITÉ À DISTANCE. Information, Savoirs, Décision, Médiation, 2011. 〈hal-02051714〉
Hani Qotb. LES SPECIFICITES DISCURSIVES DANS UNE FORMATION DU FOS A DISTANCE. Veyrier, C.-A. (coord.). Numérique (s) : Enjeux, Défis et Perspectives, Actes du Colloque Jeunes Chercheurs, Université de Montpellier 3, Jun 2009, Montpellier, France. 〈hal-02051732〉
Hani Qotb. Comment les TIC peuvent-elles construire des relations interpersonnelles dans une formation de langue étrangère ?. Colloque Cyber-Langues 2009, Aug 2009, Reims, France. 〈hal-02023242〉
Hani Qotb. Le tuteur comme facteur de qualité dans l’enseignement supérieur. AIPU 2008 Le défi de la qualité dans l’enseignement supérieur : vers un changement de paradigme, May 2008, Montpellier, France. 〈hal-02023407〉
Pélissier Chrysta, Hani Qotb. Intention d’aide dans l’apprentissage d’une langue étrangère en ligne. 7ème Colloque Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement, Dec 2010, Nancy, France. 〈hal-02023369〉
Hani Qotb. Vers une didactique du français sur Objectifs Spécifiques médié par Internet. domain_other. Université Paul Valéry – Montpellier III, 2007. Français. 〈tel-00335245〉