Communications
Communication. Benzitoun, C., Gillet, P. (2022). Les interrogatives partielles directes en français parlé : entre norme et évolution. Journées d’étude Variations en français. Nancy : 17-18 novembre.
Communication. Gillet, P. (2022). Développement du langage de l’enfant : l’exemple des interrogatives partielles. 8e Congrès Mondial de Linguistique Française. Orléans : 4-8 juillet.
Communication. Gillet, P., de Beaumont, É., Cousinard, C. (2022). Des expérimentations à l’interface de la linguistique et de la didactique. Journée d’étude Langue et Interface. Nancy : 29 avril.
Communication. Gillet, P. (2022). Évolution des interrogatives partielles en français : des usages à la norme contemporaine. Colloque international L’interrogation dans tous ses états. Le Caire : 26-27 avril.
Communication. Gillet, P. (2021). L’acquisition des interrogatives partielles en français parlé : situation de diglossie ou exploitations différenciées d’une unique grammaire ? Journée scientifique de l’école doctorale SLTC, Un poster pour présenter sa thèse. Nancy : 22 avril.
Publications
Actes de colloque. Gillet, P. (à paraitre). Les interrogatives partielles directes : étude des usages de jeunes enfants francophones. Colloque international des Étudiant·e·s chercheur·euse·s en DIdactique des langues et en Linguistique 2022, CEDIL22, Grenoble, France. HAL [En ligne].
Présentation de travaux
Interventions auprès des étudiants de M1 et M2 Sciences du langage pour présenter mes travaux de recherche (19 octobre 2020, 30 novembre 2021)
.