Signature d’un partenariat entre l’Université de Wuhan et l’Université de Lorraine

  

Depuis plusieurs années, le département de médecine de l’université de Wuhan a des rapports privilégiés avec l’université de Lorraine.

Le Professeur Stoltz a notamment contribué largement à la naissance d’une filière médicale franco-chinoise, il y a une dizaine d’années maintenant. Chaque année des enseignants partent à Wuhan assurer des cours et des étudiants et des doctorants de Wuhan rejoignent notre université.

Par la suite, l’organisation des Doctoriales à Wuhan puis en Lorraine en 2015 a permis de tisser des liens avec l’université de Wuda et l’Université technologique de Wuhan. Les écoles doctorales et la DRV ont porté le projet et réuni en français et en anglais des doctorants des trois universités autour du thème sociétal d’actualité le vieillissement/Aging.

Depuis 2013, les SHS sont également impliquées dans des formations régulières par le bais de la formation doctorale et pré-doctorale en didactique du FLE :

L’accord-cadre entre les deux universités permettra de développer d’autres coopérations en SHS notamment, comme pour la littérature ou les Arts du spectacle, par exemple.