Depuis 2020, le CNRS a mis en place une structure de réflexion sur la recherche et l’éducation. Plus de 130 laboratoires (UMR) y contribuent. Je représente notre laboratoire.
Le 07 avril 2021, notre laboratoire a participé à la présentation de ses travaux en matière de langues et éducation par une communication autour du lexique et de méthodologies de recherche innovantes, dès lors que l’on considère les notions d’un point de vue complexe. Les travaux de l’équipe Lexique (Véronique Lux) et de l’axe CELMI de l’équipe Didactique des langues et sociolinguistique (Séverine Behra et Dominique Macaire) ont été présentés dans l’axe 4: Recherche et terrains.
Titre de l’intervention:
La notion de polysémie en éducation à l’exemple d’une recherche pluridimensionnelle
Autrices: Séverine Behra**, Véronika Lux-Pogodalla*, Dominique Macaire**
Laboratoire: Laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF, UMR 7118)
CNRS*, Université de Lorraine-Inspé**
Polysémie en éducation RTP Education_BEHRA, MACAIRE & LUX ENVOI