CV

Formation

2020 – Qualification CNU en sections 7 (Sciences du langage) et 11 (Anglais)

2014-2019 – Doctorat en Sciences du langage (didactique des langues et phonétique) Unité de recherche 1339 : Linguistique, Langues, Parole (LiLPa). Université de Strasbourg, France. Titre de la thèse : Apprentissage informel de l’anglais en ligne : quelles conséquences sur la prononciation des étudiants français ? Sous la direction de Béatrice Vaxelaire et Denyze Toffoli.

2013-2014 – Master Éducation, Formation, Communication. Spécialité Conception, Formation, Technologie (parcours conception multimédia). Université de Strasbourg, France. Titre du mémoire : Ergonomie et compréhension des consignes : Quels facteurs pour favoriser la réalisation efficace des tâches chez les apprenants dans un système hybride ?

2012-2013 – Maîtrise Éducation, Formation, Communication, Didactiques des Langues Étrangères et Secondes. Université de Strasbourg, France.

 

Expérience professionnelle

Depuis 2020 -> Maître de Conférences stagiaire en anglais, UFR Lansad – Université de Lorraine, Nancy, France

2019-2020 – Enseignant contractuel au département de Didactique des Langues. Université de Strasbourg, France

2017-2019 – Attaché temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) au département de Didactique des Langues. Université de Strasbourg, France

2015-2017 – Agent temporaire vacataire au Centre de Ressources et d’Apprentissage de Langues (CRAL). Université de Strasbourg, France.

2012-2014 – Animateur linguistique (Français-Anglais) Ludilangues – Lieu d’Europe. Strasbourg

2011-2012 – Enseignant d’anglais à Eagle Vision Institute : Accra, Ghana.

2010-2011 – Service National : Enseignement du français pour la communication générale (FLE). Université du Ghana, Legon.

2008-2009 – Interprète occasionnel Anglais-Français. Association pour L’Enseignement et la Formation des Travailleurs Immigrés (AEFTI) Lorraine-Alsace. Mulhouse-Strasbourg.