Publications

Articles de revue

Yibokou, Kossi Seto. (2023) Strategies French learners use to acquire English pronunciation through activities in informal contexts: A case study. In R. I. Thomson, T. M. Derwing, J. M. Levis, & K. Hiebert (Eds.), Proceedings of the 13th Pronunciation in Second Language Learning and Teaching Conference, ­­­­­­­­held June 2022 at Brock University, St. Catharines, ON. doi: https://doi.org/10.31274/psllt.16060

Yibokou, Kossi Seto. (2022). Grégory Miras, Didactique de la prononciation en Langues Étrangères : De la correction à une médiation. Paris : Didier, collection « Langues et didactique », 2021, 255 p. Éla. Études de linguistique appliquée, 208, 477-482. https://doi.org/10.3917/ela.208.0097

Ciekanski, Maud et Yibokou, Kossi Seto. (2022). « Les ressources d’édumusement en réalité virtuelle », Recherches en didactique des langues et des cultures. http://journals.openedition.org/rdlc/11675 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rdlc.11675

Yibokou, Kossi Seto. (2022). « Autonomisation, autonomie « totale » et autonomie « brute », apprentissage informel de langues : quels liens ?», Recherches en didactique des langues et des cultures. http://journals.openedition.org/rdlc/10944 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rdlc.10944

Yibokou, Kossi Seto ; Denyze, Toffoli & Vaxelaire, Béatrice. (2019). Variabilité inter-individuelle et intra-individuelle dans la prononciation d’étudiants français qui pratiquent l’Apprentissage Informel de l’Anglais en Ligne. Lidil numéro 59. URL : http://journals.openedition.org/lidil/6369 ; DOI : https://doi.org/10.4000/lidil.6369

Chapitres d’ouvrage

Yibokou, Kossi Seto. (2023). Influence of television series on pronunciation. In D. Toffoli, G. Sockett, & M. Kusyk (Eds.), Language Learning and Leisure : Informal Language Learning in the Digital Age (p. 121‑139). De Gruyter Mouton. https://doi.org/10.1515/9783110752441

Yibokou, Kossi Seto. (2018). Les tâches en ligne favorisent-elles des apprentissages simultanés ? Le cas d’un centre de langues utilisant un dispositif hybride. In Meyer, J-P; Pal’ova, M & Marsac, F (dir). Consécutivité et simultanéité en linguistique, langues et parole (tome 3 : Didactique, traductologie-interprétation). Paris : Dixit Grammatica (L’harmattan). pp. 183-198

Yibokou, Kossi Seto. (2016). Le rôle de l’ergonomie dans l’enseignement / l’apprentissage des langues médiatisé. In Roy, M., Kusyk, M., Schlemminger, G. & Bechmann, D. Environnements Numériques Et Interactions en Langue Étrangère : Du Formel À L’informel, Du Réel À la Réalité Virtuelle. Peter Lang. pp.157-183.

Thèse

Yibokou, Kossi Seto .(2019). Apprentissage informel de l’anglais en ligne : quelles conséquences sur la prononciation des étudiants français ?  Strasbourg, Université de Strasbourg, France. Disponible sur https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02867853

Mémoire de M2

Yibokou, Kossi Seto. (2014). Ergonomie et compréhension des consignes : Quels facteurs pour favoriser la réalisation efficace des tâches chez les apprenants dans un système hybride? Mémoire de master 2 – non publié [Université de Strasbourg]. DOI:10.13140/RG.2.2.35343.79525