Articles de revue
Séverine Behra, Agathe Chassard, Hélène Erikson, Églantine Guely Costa, Dominique Macaire et Kossi Seto Yibokou. (2024). L’identité professionnelle de futurs enseignants de l’école primaire au prisme des langues-cultures », Recherches en didactique des langues et des cultures. DOI : https://doi.org/10.4000/11qaa
Yibokou, Kossi Seto. (2023) Strategies French learners use to acquire English pronunciation through activities in informal contexts: A case study. In R. I. Thomson, T. M. Derwing, J. M. Levis, & K. Hiebert (Eds.), Proceedings of the 13th Pronunciation in Second Language Learning and Teaching Conference, held June 2022 at Brock University, St. Catharines, ON. doi: https://doi.org/10.31274/psllt.16060
Yibokou, Kossi Seto. (2022). Grégory Miras, Didactique de la prononciation en Langues Étrangères : De la correction à une médiation. Paris : Didier, collection « Langues et didactique », 2021, 255 p. Éla. Études de linguistique appliquée, 208, 477-482. https://doi.org/10.3917/ela.208.0097
Ciekanski, Maud et Yibokou, Kossi Seto. (2022). « Les ressources d’édumusement en réalité virtuelle », Recherches en didactique des langues et des cultures. http://journals.openedition.org/rdlc/11675 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rdlc.11675
Yibokou, Kossi Seto. (2022). « Autonomisation, autonomie « totale » et autonomie « brute », apprentissage informel de langues : quels liens ?», Recherches en didactique des langues et des cultures. http://journals.openedition.org/rdlc/10944 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rdlc.10944
Yibokou, Kossi Seto ; Denyze, Toffoli & Vaxelaire, Béatrice. (2019). Variabilité inter-individuelle et intra-individuelle dans la prononciation d’étudiants français qui pratiquent l’Apprentissage Informel de l’Anglais en Ligne. Lidil numéro 59. URL : http://journals.openedition.org/lidil/6369 ; DOI : https://doi.org/10.4000/lidil.6369
Chapitres d’ouvrage
Yibokou, Kossi Seto. (2024). Quelles influences de l’apprentissage informel de l’anglais sur la perception et la prononciation des apprenants français ?. Dans B. Vaxelaire, F. Marsac, S. Chebil et G. Kleiber (Dir.). Perception, parole et apprentissages, 2 (pp.141-158), Éditions du CIPA.
Yibokou, Kossi Seto. (2023). Influence of television series on pronunciation. In D. Toffoli, G. Sockett, & M. Kusyk (Eds.), Language Learning and Leisure : Informal Language Learning in the Digital Age (p. 121‑139). De Gruyter Mouton. https://doi.org/10.1515/9783110752441
Yibokou, Kossi Seto. (2018). Les tâches en ligne favorisent-elles des apprentissages simultanés ? Le cas d’un centre de langues utilisant un dispositif hybride. In Meyer, J-P; Pal’ova, M & Marsac, F (dir). Consécutivité et simultanéité en linguistique, langues et parole (tome 3 : Didactique, traductologie-interprétation). Paris : Dixit Grammatica (L’harmattan). pp. 183-198
Yibokou, Kossi Seto. (2016). Le rôle de l’ergonomie dans l’enseignement / l’apprentissage des langues médiatisé. In Roy, M., Kusyk, M., Schlemminger, G. & Bechmann, D. Environnements Numériques Et Interactions en Langue Étrangère : Du Formel À L’informel, Du Réel À la Réalité Virtuelle. Peter Lang. pp.157-183.
Thèse
Yibokou, Kossi Seto .(2019). Apprentissage informel de l’anglais en ligne : quelles conséquences sur la prononciation des étudiants français ? Strasbourg, Université de Strasbourg, France. Disponible sur https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02867853
Mémoire de M2
Yibokou, Kossi Seto. (2014). Ergonomie et compréhension des consignes : Quels facteurs pour favoriser la réalisation efficace des tâches chez les apprenants dans un système hybride? Mémoire de master 2 – non publié [Université de Strasbourg]. DOI:10.13140/RG.2.2.35343.79525