Publications

Thèse

Yibokou, Kossi Seto .(2019). Apprentissage informel de l’anglais en ligne : quelles conséquences sur la prononciation des étudiants français ?  Strasbourg, Université de Strasbourg, France. Disponible sur https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02867853

Article de revue

Yibokou, Kossi Seto ; Denyze, Toffoli & Vaxelaire, Béatrice. (2019). Variabilité inter-individuelle et intra-individuelle dans la prononciation d’étudiants français qui pratiquent l’Apprentissage Informel de l’Anglais en Ligne. Lidil numéro 59. URL : http://journals.openedition.org/lidil/6369 ; DOI : https://doi.org/10.4000/lidil.6369

Kossi Seto Yibokou, « Autonomisation, autonomie « totale » et autonomie « brute », apprentissage informel de langues : quels liens ?», Recherches en didactique des langues et des cultures [En ligne], 19-2 | 2022, mis en ligne le 01 juin 2022, consulté le 25 novembre 2022. URL : http://journals.openedition.org/rdlc/10944 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rdlc.10944

Maud Ciekanski et Kossi Seto Yibokou, « Les ressources d’édumusement en réalité virtuelle », Recherches en didactique des langues et des cultures [En ligne], 20-1 | 2022, mis en ligne le 30 septembre 2022, consulté le 25 novembre 2022. URL : http://journals.openedition.org/rdlc/11675 ; DOI : https://doi.org/10.4000/rdlc.11675

Chapitres d’ouvrage

Yibokou, Kossi Seto. (2018). Les tâches en ligne favorisent-elles des apprentissages simultanés ? Le cas d’un centre de langues utilisant un dispositif hybride. In Meyer, J-P; Pal’ova, M & Marsac, F (dir). Consécutivité et simultanéité en linguistique, langues et parole (tome 3 : Didactique, traductologie-interprétation). Paris : Dixit Grammatica (L’harmattan). pp. 183-198

Yibokou, Kossi Seto. (2016). Le rôle de l’ergonomie dans l’enseignement / l’apprentissage des langues médiatisé. In Roy, M., Kusyk, M., Schlemminger, G. & Bechmann, D. Environnements Numériques Et Interactions en Langue Étrangère : Du Formel À L’informel, Du Réel À la Réalité Virtuelle. Peter Lang. pp.157-183.