Publications

(soumis) Nassau, G.; Molle, N. & Kalyaniwala, C. (2022). Usages et perceptions des outils de traduction automatique: une enquête auprès d’étudiants lansad.

(soumis) Chateau, A & Molle, N (2022). « Edolang ou le renouveau de l’autonomie des apprenants à l’ère du numérique », Mélanges CRAPEL, numéro ARDAA, 43.2

(soumis) Molle, N; Chateau, A & Kalyaniwala, C. (2022).  Pandémie et continuité pédagogique : Peut-on faciliter le passage à distance ? RPPLSP, 41, n°2.

Chateau, A., Molle, N. (2022). « Institutionnalisation du secteur Lansad » dans Pour une gouvernance linguistique des établissements de l’enseignement supérieur. Paris: Les Éditions de l’École Polytechnique.

Kalyaniwala, C. Molle,N. « 50 ans d’autonomie dans les Mélanges Crapel: une revue systématique« . Les Mélanges Crapel, vol.42, n°3, (2021). Numéro anniversaire.

Kalyaniwala, C; Molle, N; Martin, C. « L’intégration des dimensions sociale et psychologique de l’autonomie dans l’élaboration d’un outil d’autoévaluation pour la pratique orale en langues » (à paraitre). Strasbourg: LILPA

Ciekanski, M; Kalyaniwala, C; Molle, N; Privas-Bréauté, V. « Real and perceived affordances of Immersive Virtual Environments in a language teacher-training context: effects on the design of learning tasks », dans ReDoc, vol.1, n°1 (2021)

Molle, N.; Privas-Breauté, V.; et Ciekanski, M. « La réalité virtuelle comme vecteur d’immersion pour apprendre les langues », dans Etudes en Didactique des Langues (2020)

A. Chateau, M. Ciekanski, N.Molle, J.Paris et V.Privas-Bréauté. « 3D Virtual worlds for language learning and raising intercultural awareness: a stepping stone for international professional mobility« , dans European Journal of Language Policy, (novembre 2019, vol.11, n°2)

Molle, N., Paris, J., et C. Martin. D’un service transversal prestataire de services à une UFR décisionnaire de la politique des langues : exemple concret de la structuration d’un UFR Lansad à l’Université de Lorraine et de ses impacts en termes de recherche et formations. Cahier de l’APLIUT [en ligne](mars 2019, vol 38, n°1)