UFR SHS Département Sciences du Langage, Nancy
Linguistique appliquée : langage et publicité / langage et politique / langage et classes sociales
Contact des langues
Apprendre à enseigner : histoire des méthodes et des conceptions
- Enseigner le français à des étudiants allophones (FOU)
- Méthodes et méthodologies : Histoire de l’enseignement du FLE
- Méthodologie en Français sur Objectif spécifique (FOS)
- Enseigner à des adultes en situation d’illettrisme
- Méthodologie en Français Langue Maternelle (FLM) pour Adultes
UFR SHS Nancy.
Le F.L.2.I. dans le secteur associatif
Le développement des compétences clés, insertion et évolution socioprofessionnelle
Construction projets autour du FLI
Direction de mémoires dans mon champ de recherche
Emilie Banach : (en cours de réalisation)
Héloïse Pothuon : »Les confusions référentielles en contexte de narration à l’orale sur base d’images chez les adultes francophones en situation d’illettrisme ».
Emilie Rondstalder : « Le travail des compétences clés en expression orale chez les adultes en insécurité langagière inscrits dans un processus de certification CléA ».
Esther Jourdain : « Travailler et améliorer les compétences clés en matière de repérage dans le temps avec des publics faiblement qualifiés ».
Maud Brié (avec Virginie André) : « Le traitement inférentiel chez les personnes en insécurité langagière ».