Adami, H., André, V., Langbach, V. (eds) (2023). Les adultes en insécurité langagière. Enjeux sociaux et didactiques. Presses universitaires du Septentrion.
Collectif Psyphine. (eds) (2021). Que prêtons-nous aux machines ? Approches interdisciplinaires des interactions homme-robot. PUN – Éditions Universitaire de Lorraine.
Adami, H., André, V. & Ciekanski, M. (2015). La revue Langage, Travail et Formation. N° zéro.
Adami, H. & André, V. (eds). (2015). De l’idéologie monolingue à la doxa plurilingue : regards pluridisciplinaires. Peter Lang.
Tyne, H., André, V., Boulton, A., Benzitoun, C. & Greub, Y. (eds). (2014). Ecological and Data-Driven Perspectives in French Language Studies. Cambridge Scholars.
Tyne, H., André, V., Boulton, A. & Canut, E. (eds). (2013). Corpus et apprentissage du français : Approches et Pratiques. LINX.
André, V. (ed.). (2008). Langues et relations de service. Mélanges CRAPEL, n°30.
André, V. & Canut, E. (eds). (2006). Acquisition : implications didactiques. Mélanges CRAPEL, n°29.