Formations et ateliers

André, V. & Etienne, C. (2023). Corpus oraux et multimodaux d’interactions en FLE : observer les usages pour maîtriser leur variation. Formation doctorale Pourquoi et comment exploiter les corpus oraux dans l’enseignement / apprentissage du FLE ? Université de Fribourg – Suisse, 16 novembre.

André, V. & Etienne, C. (2023). Les interactions en réunion professionnelle. Formation doctorale Pourquoi et comment exploiter les corpus oraux dans l’enseignement / apprentissage du FLE ? Université de Fribourg – Suisse, 16 novembre.

André, V. & Etienne, C. (2023). Le français parlé de situation en situation. ECODIC 2: école d’été Corpus et didactique, ENS Lyon, 28 août-1er septembre.

André, V. & Poncet, F. (2023). Comment inscrire les interactions dans une séquence complète d’enseignement, un exemple avec FLEURON. ECODIC 2: école d’été Corpus et didactique, ENS Lyon, 28 août-1er septembre.

André, V. & Etienne, C. (2023). Les interactions en réunion professionnelle. ECODIC 2: école d’été Corpus et didactique, ENS Lyon, 28 août-1er septembre.

Etienne, C., André, V., Surcouf, C. (2023). Construire une séquence pédagogique pour mieux comprendre les mécanismes du refus et du désaccord tels qu’ils sont mis en œuvre par les locuteurs francophones. JLC2023 – 11e Journées Linguistique de Corpus, Grenoble, 4 juillet.

André, V. & Etienne, C. (2021). Le français parlé de situation en situation. ECODIC 1: école d’été Corpus et didactique, Nancy, 30 août-3septembre.

Alberdi, C., André, V. & Etienne, C. (2021). Quand le contexte change le sens. ECODIC 1: école d’été Corpus et didactique, Nancy, 30 août-3septembre.

André, V. & Etienne, C. (2020). Apprendre à interagir en français, comment faire ? Baby-TaLC Grapheles 2020 – Langages et identités, Perpignan, 15-16 octobre.

André, V. & Etienne, C. (2018). Atelier numérique Fleuron et Clapi-FLE. Journée d’étude Ressources linguistiques et didactique des langues, Rennes, 7 décembre.