- Prochaines conférences
- Prévost, J. « Lire-écrire en FLS/ FLSco : quelques points de vigilance », CASNAV d’Angers, à distance, jeudi 16 janvier, 10h30- 12h https://www.reseau-canope.fr/service/lire-ecrire-en-francais-langue-seconde-quelques-points-de-vigilance.html
- Prévost, J. «Points aveugles de la scolarisation des élèves migrant-es : mieux percevoir pour prendre en charge les besoins éducatifs pluriels des allophones», Journée Académique EANA, Académie de Nantes, Lycée David d’Angers, CASNAV d’Angers, 29 janvier 2025. https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/documentation/journee-academique-eleves-allophones-nouvellement-arrives-1621141.kjsp?RH=1158678510343
- Prochain.e.s colloques / conférences / séminaires
- Prévost, J. & Lemoine- Bresson, V., Recherche DiLCoLor : quels effets d’un enseignement plurilingue et interculturel sur l’inclusion des élèves allophones en éducation formelle ?, colloque international, Plurilinguisme et inclusion scolaire. Contextes, enjeux et formation, Université de Franche-Comté & The University of Adelaïde, Besançon 14-16 novembre 2024 – REPORTE SINE DIE.
- Publications à paraitre
- Prévost, J. (à paraitre) Pratiques orales (plurilingues) dans les classes de français : quelles articulations? Quelles tensions? , Le français aujourd’hui, n°227.
- Prévost, J. & Boucharéchas, M. (à paraitre), Quand des élèves ukrainien.nes bousculent les “savoir-être” affirmés d’enseignantes d’UPE2A, EDL-FLLTR, n°44.
- Prévost, J. & Benzitoun, C. ( à paraitre), Apprentissage de l’orthographe: quelles différences entre élèves allophones et natifs?, Recherches et Pratiques, volume 4/2024.
- Prévost, J. (à paraitre), Fragilités de la formation (initiale et continue) des enseignant(e)s de français langue seconde en France, Synergies France, n°19, décembre 2024.