A venir / à paraître

    • Prochain.e.s colloques / conférences / séminaires
  • Prévost, J., Annotations des enseignants sur les copies des élèves allophones : source de compétences nouvelles en cours ordinaires de français?, colloque international Traces et écritures à et pour l’école, Université de Lorraine et CY Cergy Paris,  Inspé de Nancy-Maxéville, 2 et 3 octobre 2024.
  • Prévost, J. & Lemoine- Bresson, V., Recherche DiLCoLor : quels effets d’un enseignement plurilingue et interculturel sur l’inclusion des élèves allophones en éducation formelle ?, colloque international
    Plurilinguisme et inclusion scolaire. Contextes, enjeux et formation, Université de Franche-Comté & The University of Adelaïde, Besançon 14-16 novembre 2024.
    • Publications en cours de soumission/ acceptées / sous presse
  • Prévost, J. (contribution acceptée), Pratiques orales (plurilingue) en UPE2A-collège : quelles articulations ? quelles tensions ?, Le Français aujourd’hui , décembre 2024.