Prochain.e.s colloques / conférences / séminaires
- Lemoine-Bresson, V. & Prévost, J., Les dimensions discursives et interculturelles dans les classes françaises, colloque international CO-ME-TRA, Bruxelles, 24-25 janvier 2024
- Prévost, J.,Enseignement formel du FLS dans le secondaire : quand la notion d’allophonie occulte l’hétérogénéité des parcours des apprenants, Journée d’étude « Education en contexte de migrations forcées » du groupe de travail Apprentissages formels, non-formels et informels des migrants créé à l’Institut Convergences Migrations, Camp de Rivesaltes, 1er mars 2024.
Publications acceptées / sous presse
- Prévost, J. (proposition acceptée ), Multimodalité et transmodalisation, des pistes didactiques pour l’enseignement-apprentissage du français langue seconde,, Pratiques, Mélanges CRAPEL, 44/2.
- Prévost, J. (sous presse) Différenciation des pratiques de l’oral, un frein à l’inclusion des élèves ?, Hors-série DORIF
- Prévost, J. Fragilités de la formation (initiale et continue) des enseignant(e)s de français langue seconde en France, Synergie France