A venir / à paraître

 

    • Prochain.e.s colloques / conférences / séminaires
  • Prévost, J. & Lemoine- Bresson, V., Recherche DiLCoLor : quels effets d’un enseignement plurilingue et interculturel sur l’inclusion des élèves allophones en éducation formelle ?, colloque international, Plurilinguisme et inclusion scolaire. Contextes, enjeux et formation, Université de Franche-Comté & The University of Adelaïde, Besançon 14-16 novembre 2024 – REPORTE SINE DIE.

 

    • Publications à paraitre
  • Prévost, J. (à paraitre) Pratiques orales (plurilingues) dans les classes de français : quelles articulations? Quelles tensions? , Le français aujourd’hui, n°227. 
  • Prévost, J. & Boucharéchas, M. (à paraitre), Quand des élèves ukrainien.nes bousculent les “savoir-être” affirmés d’enseignantes d’UPE2A, EDL-FLLTR, n°44. 
  • Prévost, J. & Benzitoun, C. ( à paraitre), Apprentissage de l’orthographe: quelles différences entre élèves allophones et natifs?, Recherches et Pratiques, volume 4/2024.
  • Prévost, J. (à paraitre), Fragilités de la formation (initiale et continue) des enseignant(e)s de français langue seconde en France, Synergies France, n°19, décembre 2024.