communications orales

«  Enseignement et apprentissage du FLE/FLS : dichotomie entre prescription et réalisation », Colloque International des « 19es Rencontres 2018 des chercheur-e-s en didactique de la littérature », HEP, 21-23 juin 2018, Lausanne (Suisse)

« Texte littéraire et apprentissage du FLE/FLS : quels enjeux ? », Colloque international,  Didactique de la littérature en classe de fle. enjeux culturels, linguistiques et pédagogiques, Université de Poitiers, 3-4 mai 2018, Poitiers

«NTIC : comment développer la littératie et compenser l’hétérogénéité culturelle des allophones», Colloque international  « Les technologies en éducation et formation » , CITEFRABAT2018, 4-5 avril 2018, Rabat (Maroc)

« Éducation et numérique : quels enjeux pour le public allophone ? », Colloque international RUNED 2018, Les usages du numérique en éducation : regards critiques, ENS, Université de Lyon 2, 21-23 mars 2018, Lyon

« Éducation aux TICE : compenser l’hétérogénéité littéracique et numérique des élèves allophones dans le secondaire français», Colloque international, EDUCA2017, Inégalités : quelles contributions des «éducations à… ?, Université de Tunis, Université Centrale, Université de Genève, Université de Lyon, 2-4 mars 2017, Hammamet (Tunisie)