Formation / parcours

  • 2024 Classée 4e sur un poste de MCF didactique du FLM/FLE/FLS, Université de Rouen Normandie, Laboratoire DYLIS

 

  • 2023 Classée 2e sur un poste de MCF didactique du FLE/S (avec mise en situation professionnelle), Université de Franche-Comté, Laboratoire ELLIADD-CLD

 

  • 2023 Habilitation (nouvelles grilles) examinateur-correcteur au DELF /DALF, France Education International

 

  • 2022 Habilitation examinateur-correcteur au DELF/DALF, France Education International

 

  • 2022 Qualification CNU (section 07)

 

  • 2021 Doctorat en SDL, Obstacles et leviers à l’inclusion scolaire dans le secondaire en France et incidences didactiques, sous la direction de D. Macaire. Thèse soutenue le 26 novembre 2021, devant un jury composé de J.-P.Cuq (PR émérite, Université Côte d’Azur), Président ;  M.Armagnague (PR, Université de Genève), Rapporteure ; F.Chnane-Davin (PR, Aix-Marseille Université), Rapporteure ; J.M.Perez (PR, Université de Lorraine), S.Behra (MCF, Université de Lorraine), D.Macaire (PR, Inspé-Université de Lorraine), Université de Lorraine  (l’UL ne délivre plus de mention)

 

  • 2015 Master 2, SDL, Analyse sociolinguistique des freins et des leviers à la littératie scolaire pour les élèves allophones pris en charge dans une structure de l’enseignement secondaire, sous la direction de H.Adami, Université de Lorraine (16/20)

 

  • 2015-2017 Admissibilité à l’Agrégation interne de lettres modernes

 

  • 2003 CAPES externe de lettres modernes

 

  • 2001 Maitrise de Lettres modernes, Goldoni, un double de Molière ? Etude comparative, sous la direction de J. Dagen, Université Paris-IV Sorbonne (15/20)

 

  • 2000 Licence de Lettres modernes, Université Paris-IV Sorbonne