Parcours

SYNTHÈSE DU PARCOURS

DEPUIS 03/07/2024 : MCF, Habilitée à Diriger des Recherches (HDR SHS – Sciences du Langage – Sciences de l’éducation et de la Formation), obtenu à l’Université Paul Valéry Montpellier 3

Université de Lorraine, Laboratoire ATILF (UMR 7118 CNRS), INSPÉ de Lorraine

DEPUIS 2015 : MCF, Université de Lorraine, Laboratoire ATILF (UMR 7118 CNRS), INSPÉ de Lorraine

1988 – 2015. Expériences professionnelles antérieures : Éducation nationale, Académie de Lille

1988 – 1990 : Lauréate concours, institutrice stagiaire, École Normale de garçons, Douai

1990 – 1999 : Institutrice/professeure des écoles, Roubaix, en ZEP

1999 – 2007 : Conseillère pédagogique langues et cultures, bassin d’éducation Roubaix-Tourcoing

2007-2015 : Conseillère pédagogique départementale langues et cultures, Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale, Académie de Lille

 

2008-2010. Reprise d’études par VAPP

2009 : Master 2 « Conseil Accompagnement Médiation En Formation de Formateurs », Université de Lille 3

Thème de recherche : un parcours de formation en langues vivantes pour le premier degré de l’École, à l’épreuve de la perspective actionnable et/ou d’autres méthodologies, sous la direction de B. Daunay, Université de Lille 3

2010 : Master 2 « Didactiques, Enseignements, Apprentissages », Université de Lille 3

Thème de recherche : pratiques autonomisantes et interculturelles dans un enseignement de type actionnel. Étude comparative internationale entre l’Allemagne et la France assortie d’une comparaison intra nationale, sous la direction de B. Daunay, Université de Lille 3 et de F. Dervin, Université d’Helsinki, Finlande