PARU SEPTEMBRE 2022
Lemoine-Bresson, V. (2022). Développer des compétences interculturelles. Promesses et périls d’un dispositif de formation. Préface de Pascal Tisserant. L’Harmattan.
PARU AOÛT 2022
Lemoine-Bresson, V. et Trémion, V. (2022). Les cultures à l’école. RETZ.
PARUTION MAI 2022
Lemoine-Bresson, V., Lerat, S., Trémion, V. et Gremmo, M-J. (2022). Quelles représentations de l’interculturalité chez des étudiants futurs enseignants? Dans A. Bretegnier, V. Delorme et L. Nicola (dir.), L’interculturel » dans l’enseignement supérieur. Conceptions, démarches et dispositifs., (p. 211-226). Editions des archives contemporaines, Coll. «Plid», France. ISBN : 9782813004031, doi : https://doi.org/10.17184/eac.5005
Lemoine-Bresson, V. et Kuntz, K. (2021). Modes d’enseignement de contenus culturels en classe allemande : émergence de la notion d’Open Space Interculturel. Dans A. Dias-Chiaruttini, C. Cohen-Azria et C. Souplet (dir.), Chercher ensemble. Presses Universitaires de Bordeaux. ISBN : 979-10-300-0748-0